accueil | recherche | missions accomplies | FAQ
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Partenaires

Opération PAJE est un projet qui résulte d’une entente d’envergure régionale portant sur la conception et la réalisation de Situations d’apprentissage et d’évaluation (SAÉ) en environnement. Opération PAJE s’adresse à tous les jeunes du Centre-du-Québec.

En associant l’apprentissage, le développement des compétences, la sensibilisation aux problèmes environnementaux et les actions concrètes dans le milieu, l’entente permet de :

  • Valoriser l’école et responsabiliser les jeunes face à leur propre réussite éducative;
  • Sensibiliser les jeunes aux valeurs et aux principes du développement durable;
  • Solutionner efficacement certains problèmes environnementaux en partenariat avec le milieu.

Partenaires de l'entente
 
L'entente spécifique d'Opération PAJE rassemble plusieurs partenaires dont le Forum jeunesse Centre-du-Québec, le Conseil régional de l'environnement du Centre-du-Québec, la Commission scolaire des Chênes, la Commission scolaire des Bois-Francs, la Commission scolaire de la Riveraine, la Conférence régionale des élus du Centre-du-Québec, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et RECYC-QUÉBEC.
 
 
* La contribution du Forum jeunesse Centre-du-Québec a été rendue possible grâce à la participation financière du Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014.
 
 
Autres partenaires
 
À venir...
 
 
Besoin d'information ?
 
Pour plus de détails ou pour participer à la mission d'Opération PAJE, contactez Julie Provencher : 819 478-1717, poste 246, ou jprovencher@centre-du-quebec.qc.ca.
 

[1]Opération PAJE reproduit le modèle du GARAF (Groupe d’aide à la recherche et à l’aménagement de la faune) développé à la Commission scolaire des Chênes. L’objectif est de déployer le projet dans toute la région du Centre-du-Québec: de Drummondville à Plessisville et de Bécancour en passant par Victoriaville et Nicolet.